Taille de police :

Questions d’assurés : Stéphan, internaute, a un problème sur la construction de sa maison

Benoit Martin
Benoit Martin
le 26 février 2010


Chaque semaine, un assuré internaute expose son problème et les experts News Assurances lui répondent.

Cette semaine, Stéphan nous a laissé un commentaire sur un article concernant le dommage ouvrage (lien). Il a constaté une fissure dans son carrelage et un expert de l’assurance a fait un rapport, mais pour le moment, il n’a pas été indemnisé. Stéphan ne comprend pas pourquoi et se demande quoi faire de plus.
Didier Koss, notre expert d’assuré, revient sur les différents cas de figure possibles, et les assureurs concernés selon le sinistre.

Vous aussi, posez vos questions aux experts de News Assurances à l’adresse email suivante : question@news-assurances.com ou bien consultez notre forum !

A VOIR ÉGALEMENT

LES DERNIÈRES QUESTIONS POSÉES

Bonjour, je suis âgée de 43 ans Je suis nee en 1971. Je suis fonctionnaire depuis 1989. En octobre 2012 jai eu un accident du travail transport par les pompiers pour blocage de dos sur mon lieu de travail, suivi d'un arrêt de sept mois qui s'est terminée par une opération chirurgicale hernie discale + arthrodèse + greffe des disques, pose de plaques et de vis. J'ai été arrêtée en AT jusqu'en septembre 213. J'ai repris le travail a cette date mais en reprise avec soins. Et la depuis plusieurs mois des douleurs atroces dans la jambe droite, m'ont conduit à nouveau a un arrêt de travail (prolong arret de l'AT) mon rhumato me fait faire un scanner, qui décelé une belle rechute récidive d'hernie qui appuie fortement sur les racines et créée une sciatique paralysante..... Sachant que la médecine du travail à monter un Dossier cotorep et que je suis déclarée travailleur handicapée a ce jour. Mon état de santé se complique je suis très fragilisée du dos aujourd'hui et que l'on ne sait pas si je vais repassée au bloc opératoire,,,,,, On me dit que la reprise en ce qui me concerne va être compliquée. Je travaille dans un lycée en vie scolaire, donc beaucoup de déplacement dans la journee, entre les bureaux les salles, les élèves, la cour etc..... De plus j'habite a 25 kms de mon lieu de travail pour la conduite c'est tout aussi difficile, avec mon problème de sciatique gauche engendrée par la hernie. On me dit que je peux demander ou prétendre à la retraite anticipée. Est-ce une réalité a mon âge ? A quoi ai.je le droit exactement ? Je n'ai jamais cessée de travailler mais la cela devient très difificle. Merci pour votre aide, je suis un peu perdue........ Isi CordialementVoir


Réponse il y a 4 années par Marie-Caroline Carrere - journaliste en assurance

Autour de cet article

Laissez un commentaire

Fermer la fenetre
Logo News Assurances

Inscrivez vous rapidement pour poser une question à un expert News Assurances.

Votre réponse en 48H !




Se connecter avec Facebook


Code de verification

: